Facture camping

Accueil Blog Logiciel pour camping Facture camping

Facture camping
13 juin 2019 16:30 115

Facture camping


Avec un chiffre d'affaire en 2016 de 2.5 milliards €, la facturation représente, pour les campings français une charge de travail considérable. Entre les séjours longs et les simples nuitées, ce sont quelques 22 millions de clients qui ont ainsi fréquentés les campings de l"Hexagone.


Limiter les erreurs


Aujourd'hui, afin de limiter les erreurs de facturation, la grande majorité des campings est équipée de logiciels comptables très pointus. Nombre de nuitées, type d'hébergement, taxes de séjour, taxe d'électricité, mode paiement...rien n'est laissé au hasard. De plus ces logiciels adaptés permettent en même temps que la facturation la gestion comptable et la ventilation des factures.

Alors qu'il n'existe pas de tarifs imposés pour les terrains de camping, chaque hébergeur définit lui même sa tarification, variable selon la période. Après quelques paramétrages avant que la saison ne commence, n'importe quel logiciel digne de ce nom sera en mesure de calculer par lui même le montant de la facture de vos clients. Grâce à la numérisation de ces données, vous connaissez en temps réel l'évolution de votre trésorerie. Certains logiciels sont plus aboutis que d'autres et remplissent surtout davantage de fonctionnalités. Assurez vous, avant de vous lancer dans l'acquisition d'un logiciel de facturation qu'il soit compatible avec vos autres logiciels comptables par exemple.