Ratio gestion camping

Accueil Blog Gestion camping Ratio gestion camping

Ratio gestion camping
13 juin 2019 17:00 87

Ratio gestion camping


Afin de procéder à l'analyse financière d'un camping, la rentabilité, les liquidités et la solvabilité de l'établissement sont autant de paramètres à étudier en détails. A moins de n'être soi-même un expert comptable, seul un professionnel aguerri à la gestion des campings, sera à même de réaliser une étude aussi pointue.


Des ratios pour estimer la rentabilité


Pour ce qui est de la rentabilité de la structure, trois ratios doivent être mis en perspective: l'ebitda (l'excédent brut d'exploitation), la rentabilité financière et la rentabilité économique. Pour ce qui est des liquidité, c'est à dire la trésorerie, deux ratios doivent être mis en perspective, les entrées et les sorties financières. Enfin la solvabilité du camping s'analysera au travers de deux ratios: qui laisseront apparaître l'autonomie et l'indépendance financière. 

Des analyses à réaliser en amont de l'acquisition


C'est seulement grâce à une analyse comptable très affinée de ces différents ratios de gestion que vous pourrez avoir une idée précise de la rentabilité d'un camping. Une fois cette étude réalisée, seul un expert comptable sera à même de vous aider à estimer la coût réel de votre acquisition. Il en va de même concernant la faisabilité des investissements à réaliser.