Vente de terrains pour création de camping

Accueil Blog Camping à vendre Vente de terrains pour création de camping

Vente de terrains pour création de camping
13 juin 2019 17:03 166

Vente de terrains pour création de camping


Même si l'aventure de l'ouverture d'un camping vous tente, le choix du terrain est primordial. Trouver le terrain qui vous semble le mieux adapté ne suffira pas à passer du rêve à la réalité. De nombreux critères doivent être pris en compte par le promoteur lui même qui doit aussi composer avec les autorisations municipales et préfectorales.


Des réglementations draconiennes


Proximité des voies de circulation, sites classés, réserves naturelles, rivages maritimes, proximité de points puisage d'eau de consommation...sont autant de restrictions à l'installation d'un terrain de camping. La sécurité et le cadre légal doivent être scrupuleusement inspectés avant de se lancer dans l'aventure. Vous ne pouvez pas vous baser sur des exemples de campings déjà existants qui ont été contraints, en leur temps, par les différentes réglementations en vigueur au moment de leur création. Les modes de vie et de consommation évoluent, les réglementations aussi...

L'avis d'un expert


Afin de ne rien investir à fonds perdus, mieux vaut s'attacher les services d'un expert. Il existe en France quelques agences spécialisées dans la vente de terrains et de campings. Au faite des réglementations en vigueur et des investissements à prévoir, ces professionnels seront à même de vous aider à concrétiser votre rêve.